Dans le cadre d’une de nos études menée avec un grand groupe mutualiste, nous avons participé à l’élaboration d’une nouvelle communication à destination d’un segment spécifique de sa clientèle.
Le groupe qui nous a sollicité sur ce projet tentait au départ de communiquer avec sa population cible sans la connaître. Les ateliers que nous avons organisé pour qu’il puisse rencontrer ses clients d’une manière totalement différente ont permis de réorienter la communication de manière plus efficace.
Plus encore, ces échanges très fructueux ont permis d’affiner la compréhension client. Au cours de l’étude, les collaborateurs se sont rendus compte par eux-mêmes de la réalité au quotidien des clients, et ont changé de fait leur manière de s’adresser à eux.
Les outils de sciences humaines ont ici permis d’approcher le client de manière concrète, apaisée et approfondie. Dans cette atmosphère, ce dernier a pu livrer ses attentes et envies profondes, procurant ainsi des données inestimables aux marketeurs et communicants.
Suite à cette étude, il a été possible de mettre en place une toute nouvelle stratégie de communication, totalement adaptée, ainsi qu’un panel de services co-construit pour répondre pleinement aux besoins clients.